L’équipe du Centre d’action bénévole de Rouyn-Noranda


Une équipe passionnée à l’écoute de vos besoins !

Employée du CAB-RN - Diane Racicot

Diane Racicot : Agente de service Accompagnement-transport bénévole et réception

En poste depuis 2013, Diane est celle qui répond aux demandes de la population pour les services d’accompagnement-transport bénévole. Sa forte expérience ainsi que ses habiletés d’accueil et d’écoute contribuent à la qualité de son travail. Vous avez des questions sur ce service? N’hésitez pas à la contacter pour en savoir davantage.

Mélanie Lalonde - Employée du CAB-RN

Mélanie Lalonde : Agente de liaison et de promotion de l’action bénévole (stagiaire)

Étudiante de fin de baccalauréat en communication humaine et organisationnelle à l’UQAM, Mélanie fait partie de l’équipe depuis la fin mars 2022. Elle effectue présentement un stage au sein de notre organisme afin de nous soutenir dans l’ensemble des processus entourant la gestion des bénévoles. Chaleureuse et créative, elle aime être dans l’action et rencontrer les gens. Nul doute que ses qualités humaines nous serons fort utiles pour harmoniser nos façons de faire.

Marie-Josée Cossette - Employée du CAB-RN

Marie-Josée Cossette : Travailleuse de milieu pour ainés dans les quartiers ruraux

Nouvellement arrivée au sein de l’équipe, Marie-Josée cumule plusieurs années d’expériences professionnelles en tant qu’intervenante. Elle est une femme engagée et dévouée, qui a à cœur le bien être des gens. Sa bienveillance, son sens de l’écoute ainsi que son dynamisme seront assurément des atouts importants dans l’accomplissement de son mandat. Elle sera à votre disposition en tant que travailleuse de milieu pour vous écouter, vous soutenir, vous accompagner dans vos difficultés et vous référer vers les bonnes ressources.

Barbara Guimont - Employée du CAB-RN

Barbara Guimont : Agente de mobilisation et de développement, projet VVEQR

En poste depuis le mois de mai 2022, Barbara est actuellement étudiante au baccalauréat en travail social à l’UQAT. Possédant une bonne connaissance du monde rural et des enjeux associés au vieillissement dans les quartiers ruraux, elle agit en tant que personne soutien auprès des ainés qui veulent déposer une idée dans le cadre du projet VVEQR en plus de développer différents partenariats. Consciencieuse et rigoureuse, Barbara a à coeur de contribuer et de soutenir le dynamisme des quartiers ruraux de Rouyn-Noranda, tout en favorisant le maintien des ainés dans leur milieu. Sa tenacité et sa débrouillardise permettront sans aucun doute de mettre en place des solutions innovantes.

Kathleen Baldwin - Employée du CAB-RN

Kathleen Baldwin : Directrice générale

Depuis son arrivée au sein de l’organisme, Kathleen contribue, de par son expérience et ses compétences en organisation communautaire, au développement de notre organisme. Ses actions sont toujours en cohérence avec les valeurs qui lui sont chères, dont la justice sociale, la solidarité, le partage et le respect de la dignité humaine. Fervente défenderesse du « faire et vivre ensemble », elle se fait un devoir de travailler en concertation avec les partenaires du milieu pour trouver une réponse aux besoins. Vous avez un projet collectif que vous désirez mettre en œuvre ? Et bien, contactez Kathleen qui se fera un plaisir de vous informer et vous guider vers les ressources pouvant contribuer à l’avancement de votre projet.