Contactez-nous!



Recherche

Sécuricab


SécuriCAB est un service d’appel automatisé de sécurité destiné aux aînés, afin de veiller à leur bien-être dans le confort de leur domicile.

Ce service bilingue et offert gratuitement aux personnes aînées souhaitant s’y abonner est sans engagement de votre part.

Les appels de sécurité se font sept jours sur sept. Le service peut vous être offert à long terme ou de façon temporaire comme lors d’une convalescence.

Concrètement, voici comment le service d’appel automatisé de sécurité s’exécute :

1. En fonction de la journée et de l’heure d’appel déterminé avec l’abonné, l’interface web SécuriCAB produira un 1er appel qui demande à l’abonné d’appuyer sur la touche 1 si tout va bien. Si, au contraire, la personne ne se sent pas bien, on lui demandera de raccrocher immédiatement. Si l’abonné décroche et appuie sur le 1, le processus se termine. Si toutefois, si elle ne répond pas ou raccroche…

2. Le système fera un 2e appel de sécurité, ou le même message automatisé sera dicté avec les mêmes consignes, 5 minutes plus tard. Si l’abonné répond et appuie sur le 1, le processus se termine. Si toutefois, elle ne répond pas ou raccroche…

3. Un 3e appel sera effectué via l’interface avec la même mécanique que les messages précédents, 5 minutes après le 2e rappel. Si l’abonné répond et appuie sur le 1, le processus se termine. Si toutefois, elle ne répond pas ou raccroche…

4. Une alerte est générée par SécuriCAB est envoyée au responsable du Centre d’action bénévole. Le responsable devra donc communiquer avec le 1er répondant inscrit au dossier de l’abonné. Il vérifiera avec ce dernier que l’abonné est bel et bien en sécurité ou non. Le responsable de SécuriCAB pourra lui demander d’aller valider à son domicile pour s’en assurer. Si la personne n’est pas au courant et/ou ne peut se déplacer, pour valider l’état de santé de l’abonné, il communiquera avec le 2e répondant inscrit au dossier. Encore une fois, si ce dernier ne peut confirmer ou se rendre sur place pour constater que l’aîné est en sécurité, le responsable du CAB se tournera vers le 3e répondant.

5. Lorsqu’un des répondants sait que l’abonné est en sécurité et peut le confirmer, il en informe le CAB et la procédure s’arrête.

6. Cependant, advenant qu’aucun des 3 répondants ne soit au courant de la situation de l’abonné ou ne puisse se déplacer, le CAB fera appel aux services d’urgence de sa région qui eux se dirigeront au domicile de l’abonné pour procéder à la vérification. Ces derniers informeront par la suite le CAB de l’état de l’abonné.

Vous souhaitez inscrire une personne ou en savoir davantage sur ce service ?

Communiquez avec nous !



Nos partenaires, engagés à nos côtés